INSIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fausse pub

+2
Chii
Lirana
6 participants

Aller en bas

Fausse pub Empty Fausse pub

Message  Lirana Lun 22 Oct - 15:50

Bon c'était en projet, mais je sais plus si c'était Vidéo ou photo.
En tout cas il serait bien de faire avancer le truc, et mettre des storyboard/idées/toussa en ligne, et ne pas rester sur une période creuse.

\o/
Lirana
Lirana

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Chii Mar 23 Oct - 20:44

on peut essayer 1 pub pour YOP??? (c'est bien geek ça???) en photo ou film 15 sec

ou pour intel inside??? pasque qd même ya de quoi faire :p

pour 1 produit qui n'existe pas du genre un médicament bidon ou un robinet qui coule vers le haut (je sais pas, je mets ce qui me passe par la tête)
Chii
Chii

Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Prune Mer 24 Oct - 21:03

Intel INSIDE pq pas!

Un produit de geekette il faudrait faire non?

Genre un ordi rose, une souris hello kitty, enfin quelque chose qui fasse fille et geek (la souris j'sais pas si ça existe hein)
Prune
Prune

Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Lirana Mer 24 Oct - 23:41

Attention pas de produits de maruqes réelles, ni de "contrefaçons de pub". (genre détournement de marques)
Car c'est illégal Wink
Lirana
Lirana

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Klaims Mer 24 Oct - 23:42

Héhé si, si, la souris Hello Kitty ça existe bel et bien Very Happy
La preuve en umage : http://www.allnum.com/Souris%20Hello%20Kitty__378.html

Klaims
Admin

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

https://inside.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Prune Jeu 25 Oct - 0:48

Un produit qui n'existe pas?

Attention moment trash

Âmes sensibles s'abstenir (ou pas)

Spoiler:

C'est pas un pur objet de geekette ça? Laughing
Prune
Prune

Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Iksa Jeu 25 Oct - 19:39

Lirana a écrit:Attention pas de produits de maruqes réelles, ni de "contrefaçons de pub". (genre détournement de marques)
Car c'est illégal Wink

"contrefacon de pub"? illégal? qu'est ce que tu appelles contrefaçon de pub? Genre prendre une pub réelle juste en changeant le produit?
(Comme le chat machine des nul ou kwiskas)

Parce que ya toujours le détournement de logo comme avec culture pub, le pt'i spirou et Tshirt store et j'en passe. Ca peut pas être illégal c'est fait tout partout (heuu remarque.... c'est pas un argument ça :p)
Pour un peu que j'ai des idées lumineuses, je peux les bricoler, photoshop c'est mon 2eme prénom :p

ex: (pas de moi hein ce detournement)
Fausse pub Insar1
Iksa
Iksa

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Lirana Jeu 25 Oct - 20:49

ouep c'est fait partout mais c'est illégal Very Happy

Mais ça peut etre rigolo de créer nos propes marques, genre I.N.S.I.D.E pourrait être "notre" marque ( okay, je suis pas allée chercher loin)
Avec genre, tous les accessoires pour geekette, voire une boisson énergisante avant partie de DDR endiablée \o/
Lirana
Lirana

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Klaims Jeu 25 Oct - 23:25

DAIDAIÈREUH \o/

(oups pardon, c'est sorti tout seul Razz)

Klaims
Admin

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

https://inside.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Raïssa Ven 26 Oct - 0:56

Pour ma part je préférerais que ce soit un truc totalement inventé/décalé. Quelque chose en rapport avec les geeks et les geekettes, bien sûr, mais sans penser à une marque à parodier en particulier.

Pour inventer une gamme de produits "INSIDE" je trouve l'idée sympa mais risquée. Ne fera-t-on pas l'amalgamme entre troisième degré et campagne publicitaire réelle pour produits dérivés commerciaux ?

Un vibro-souris, heu... Ca ne me tente pas vraiment.

En tout cas, nous avons un projet BAD qui incluerait l'idée de faire des fausses pubs pour faire croire aux gens que parano est sponsorisé par une marque émergeante. Ca serait terrible si on pouvait se faire rejoindre les deux projets.
Raïssa
Raïssa

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Iksa Sam 27 Oct - 13:17

Ce que me dit mon cheri au sujet des détournements c'est que s'ils sont fait dans le cadre de l'humour, a but non lucratif gnagnagna etc c'est autorisé.

En gros tu fais pas un détournement pour vendre des couches Cacacolé (cocacola) ni pour nuire à l'image d'une marque sans autre but que nuire (genre nike qui ferai une paire de pompe bas de gamme qui s'appelerai Versache).

Dans tous les cas rien n'empêche de demander (si possible) à l'artiste ou la boite du produit concerné par le détournement un aval.
(Je connais un site de BDD "kaamelott" qui a eu l'aval de m'sieur Astier (le roi dedans))
Certains considéreront qu'un détournement bien foutu sera une pub indirecte gratuite, d'autres avec le cul serré refuseront.

Un exemple, n'importe quoi, disons euhhhh, qu'on veut reprendre version inside l'affiche d'un comique, ça reste accessible pour demander un aval. Après reprendre le dernier clic de miss P. (Wink) ça me semble plus difficile pour l'aval Wink
A ce sujet détournement d'oeuvre audio/vidéo ça n'est absolument pas différent du détournement d'images Wink

On peut choisir aussi des cible plus où moins risquées. Tu prends un trucs dans le domaine publique depuis X temps ou super vieux, t'es tranquille. Tu prend une marque actuelle "on sait jamais"

En plus de toute façon les trucs vieux c'est plus la classe Wink une affiche de "drole de dame" made in inside, c'est plus fun qu'une desesperate housewifes made in inside... (quoi que.... /grin)

De toute façon dans le piiiiiire des cas, il ne nous arrivera rien de plus qu'une demande de retirer l'image/video/audio/autres.
Très honnêtement, internet et la diffusion sur internet est tellement mal légiférée que d'ici qu'on est un soucis. Après si dans le cadre de l'assoc on passe à de l'impression t-shirt ou autres (donc sortir de la diffusion virtuelle) le cas est un peu différent. Ahma c'est du cas par cas. Une fois encore, les parodies de tshirt imprimés ca existe depuis des lustres et ça n'a jamais eu de soucis. Reste a voir ensuite si on fait du blé dessus... (mais là pareillement, les boite de t-shirt vendent aussi!)
Iksa
Iksa

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Klaims Dim 28 Oct - 5:43

*pense à t-shirt store*

(www.t-s.fr)

Qu'est ce qu'ils seraient emmerdés eux si des gens venaient leur casser les pieds avec le détournement de pub à but lucratif huhuhu Razz
M'enfin la preuve que ça existe et que *pour l'instant* personne ne les embête avec ça (et le site est pas tout jeune hein, j'ai du commander dessus la premère fois y'a bien trois ans ^^).

Klaims
Admin

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

https://inside.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Iksa Dim 28 Oct - 13:44

héhé j'y achète souvent moa Smile je guette un bon t-shirt de geek Wink
Fut un temps, à l'apogée wowesque de ma guilde, quand on faisait des irl de malade, je m'étais tatée a leur commander avec apport de motif un t-shirt de guilde :p
Iksa
Iksa

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse pub Empty Re: Fausse pub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser